Vais je déprimer si j’arrête la pilule ?
Bonjour, Je prends la pilule Minidril depuis l’âge de 16 ans et j’ai aujourd’hui 33 ans. J’ai donc une expérience de nombreuses années avec cette contraception. Il y a eu une période où j’ai interrompu ma contraception dans le but d’avoir un enfant. Après mon accouchement, j’ai repris la pilule environ deux ans plus tard. Cependant, pendant cette période d’arrêt, j’ai traversé une phase difficile sur le plan émotionnel. Je ressentais un mal-être profond et des symptômes dépressifs importants. Cette humeur dépressive persistait même dans des contextes habituellement agréables, comme pendant les vacances, où j’éprouvais fréquemment des envies de pleurer. Lorsque j’ai recommencé à prendre ma pilule contraceptive, ces symptômes ont disparu. Cette expérience m’a marquée et aujourd’hui, bien que je puisse parfois envisager d’arrêter ma contraception, j’appréhende de revivre un épisode dépressif similaire à celui que j’ai vécu précédemment. Avez vous vécu une situation similaire ? On entend souvent que la pilule engendre des sautes d’humeur mais rarement qu’elle évite la déprime ?!
Posted Jul 5, 2025, 7:38 AM UTC